Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sirianne Corback prépubert
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 79 Localisation: sur l'arcadia, dans les bras d'albator.
|
Posté le: 27 Fév 2014 9:55 Sujet du message: type d'avion de l'ancetre d'albator |
|
|
salut je recherche le type du biplan que pilotait l'encetre d'albator que l'on voi dans l'atlantis de ma jeunesse, si quelqu'un le connais. merci |
|
|
|
Harlock Corback prépubert
|
Posté le: 27 Fév 2014 10:01 Sujet du message: |
|
|
C'est le SPAD S.XIII, et si ce n est pas celui là, c'est le plus proche... _________________ Le voilà , le voilà , Albator |
|
|
|
Inscrit le: 04 Jan 2014 Messages: 79 Localisation: sur l'arcadia, dans les bras d'albator.
|
Posté le: 27 Fév 2014 10:54 Sujet du message: |
|
|
ok merci j'ai vu aussi le fokker D VII, je veux me trouver la maquette et le peindre dans les meme couleurs que dans le film |
|
|
|
|
Posté le: 27 Fév 2014 11:06 Sujet du message: |
|
|
Apres verification, c'est bien le fokker D VII _________________ Le voilà , le voilà , Albator |
|
|
|
|
Posté le: 27 Fév 2014 15:18 Sujet du message: |
|
|
maquette trouver, je vous ferai des photo de la bete monter et peinte |
|
|
|
Vautour2b Capitaine de barquette spatiale
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 184 Localisation: Gif sur Yvette (91) France
|
Posté le: 27 Fév 2014 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quel type d'avion c'est ... mais je peu vous affirmer que ce n'est n'y SPAD S.XIII, n'y un fokker D.VII, ou un autre chasseur de la première guerre mondial (de profil il me fais vaguement penser à un Nieuport 28, mais ce n'est pas lui)
Par certain détails, il m'évoquerait plus les chasseurs et les avions de records et de course des années 30 _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 27 Fév 2014 18:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression qu'il a ete utiliser plusieurs avion pour le faire car il y a une paticularité sur l'aile inferieur qui fait penser au f4u corsaire mis sur un biplan qui ressemble au fokker D VII je continue de chercher
ps: on peut se tutoyer sa ne me gene pas du tous. |
|
|
|
|
|
|
|
Captain_Harlock Administrateur
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 27 Fév 2014 21:01 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai 5 minutes, je jetterai un oeil sur la V.O. pour voir ce qui se dit à propos de l'avion ^^ _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
|
|
|
|
Vautour2b Capitaine de barquette spatiale
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 184 Localisation: Gif sur Yvette (91) France
|
Posté le: 01 Mar 2014 8:51 Sujet du message: |
|
|
sirianne a écrit: | j'ai l'impression qu'il a ete utiliser plusieurs avion pour le faire . |
Harlock a écrit: |
Peut etre en effet a-t-il mélangé plrs avions... Il a peut etre imaginé l'avion, en ne se basant sur rien de concret, juste à sa tete... |
Oui, plus je le regarde, plus je pense comme vous, car il y des détailles contradictoires... Exemple : il a un moteur en étoile à refroidissement par air, et, en même temps il a aussi un gros radiateur ventral qui me rappelle furieusement ceux des Hurricane et Yak-1 & 3... des avion à moteur à refroidissement par liquide !!!???? A moins qu'il ne s'agisse de la prise d'air d'un turbo-compresseur, comme sur le Fw-190 c
(l'avion qui a inspiré le Space Wolf : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1423 ) _________________
|
|
|
|
|