Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 20 Oct 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, j'ai fini "Il était une fois l'espace" hier soir
La série ne vaut réellement le coup d'oeil que pour les 9 ou 10 derniers épisodes dans lesquels l'histoire s'axe principalement sur les relations entre humains et androïdes, et notamment sur la domination robotique de la planète Yama. Une réflexion intéressante sur la condition humaine et l'existence potentielle d'une puissance supérieure qui arrive hélas bien trop tard dans la trame de la série, les premiers épisodes n'apportant rien de bien transcendant... :/
J'adore toujours autant le générique par contre
Je sais po encore avec ce que je vais enchainer, un truc qui bouge de préférence  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 27 Oct 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer Orphen et même si c'est loin d'être le chef d'oeuvre du siècle ça reste une série sympathique et divertissante. Je reconnais que l'animation n'est pas terrible, les paysages assez ratés mais les personnages sont pas mal du tout et contrebalancent les défauts cités plus haut. L'histoire, même si elle n'est pas originale reste captivante du début à la fin. Et puis mon côté fleur bleue a bien aimé l'histoire d'amour impossible entre
BIP
Citation: | Azalea et Childman , même si c'est un peu triste nif |
Bref c'est une série que j'ai regardé comme ça car elle traînait dans le placard mais j'ai été plutôt agréablement surprise  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 05 Nov 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai continué de profiter des vacances pour faire les fonds de placard. Cette fois, j'ai maté Saiyuki Reload et après un démarrage un peu lent j'en englouti la série en quelques jours. Manque plus que Gunlock mais celui-là, je ne l'ai pas dans mon placard  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
zubrowski Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 663 Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)
|
Posté le: 06 Nov 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Quelques DVD dernièrement :
- D'abord une demi-teinte : Black Lagoon J'avais gardé un autre souvenir de mes premiers visionnages, mais peut - être est - ce la traduction de chez Déclic qui colle moins à l'ambiance? J'ai par moment l'impression que les dialogues japonais sont bien plus crus, violents, réalistes que ce que je lis. Ceci mis à part, çà reste une de mes séries préférées sur tous les plans.^^
- Les OAV de L'irresponsable Capitaine Tylor. Pour reprendre une autre critique, c'est un peu moins délirant et un peu plus adulte que la série, mais c'est pas plus mal. A noter : le charadesign très différent à partir du 3e épisode.
- Une bonne surprise: Solty Rei. Bonne série SF plus aboutie qu'elle ne semble au premier abord, avec un scénario sympa, des personnages plutôt bien approfondis, une très bonne réalisation générale et une OST qui déchire.^^
- Un monument : Ginga Eiyuu Densetsu : pour les fans d'univers fouillés, complexes, adultes, sans concession, etc, etc...J'en reviens toujours pas que ce chef d'oeuvre soit pas plus connu que çà...
Sinon quelques petites choses par - ci par - là :
- Ga-Rei Zero, dont les 2 premiers épisodes (notamment les cliffhangers) promettent un truc ENORME, mais à confirmer pour la suite.
- Kurozuka, qui s'annonce superbe, au moins en terme de réalisation, idem pour Casshern Sins, bien qu'un peu brouillon pour l'instant dans sa narration. _________________ En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...

Dernière édition par zubrowski le 07 Nov 2008 14:15; édité 1 fois |
|
|
 |
zubrowski Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 663 Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)
|
Posté le: 07 Nov 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié celui - là : Yomigaeru Sora : Rescue Wings. Une petite série sur les équipes de sauvetage de la JASDF, particulièrement réaliste, superbement réalisée. Mention spéciale pour les animations 3D ultra réalistes et les personnages si simplement humains. _________________ En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
 |
|
|
 |
Manarion Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 08 Nov 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Alors la je suis sur : Albator 84
Juste avant j'ai fini : hokuto no ken (vostf)
(et en cours j'ai aussi : Reideen) |
|
|
 |
toki Vétérinaire du Corback

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 788 Localisation: la péniche de l'espace !
|
Posté le: 08 Nov 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Juste avant j'ai fini : hokuto no ken (vostf)
tu as vu tout les derniers épisodes en vostfr ?
ah ken ... pas facile de trouver les derniers épisodes de cette série, à mon gout c'est la seule série qui me plait en vf avec les doublages à 2 balles (t'as qu'a voir ma première signature c'est de cette série )
yeahh !!!! le corback !!!!  _________________ Décidément les temps comme les oeufs sont durs ... et la bétise n'as pas de limite
Toki... What else ?  |
|
|
 |
Manarion Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 08 Nov 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai eu la chance de voir tout les Hokuto no ken en vostf (105 ou 109 episodes je crois) et bientot la suite Hokuto no ken 2, la en vostf aussi vu qu'il n'y a pas eu de trad fr. et tout ceci grace a un amis qui a la total
*La vf est a consommer avec moderation * |
|
|
 |
mrrout Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 586 Localisation: cuisine de l'arcadia
|
Posté le: 09 Nov 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
commencé cowboy bebop _________________ mais comment le prince william peut-il aimer le rugby, alors que c'est un pilier qui a tué sa mère! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Nov 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai attaqué Kimagure Orange Road Mercredi et j'en suis déjà à l'épisode 35
Je sens que ça va devenir une de mes séries cultes Les épisodes s'enchainent et je ne me lasse pas de suivre l'évolution de l'intrigue sentimentale entre Kyosuke, Madoka et Hikaru, le tout saupoudré d'une bonne dose de comédie et de situations rocambolesques
 _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Nov 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, je viens de terminer les 14 épisodes restant de Kimagure Orange Road Raah Le suspens à la fin, j'en faisais des bonds sur mon canapé xD Sûrement une des meilleures séries sentimentales que j'ai vu j'en suis tout enthousiaste Je vais m'attaquer aux 8 OAVs et aux deux films issus de la même oeuvre en espérant que ce soit aussi bien que la série elle-même
Raaah Chuis fan de l'opening 2, Orange Mystery
Vidéo : Orange Mystery _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Nov 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait les 8 oav et les 2 films restant de Kimagure Orange Road dans la journée Bon ben, l'adaptation animée de ce manga d'Izumi Matsumoto est énorme Je la classe parmi mes oeuvres cultes
Et à mon avis, je vais avoir des difficultés à trouver un anime qui m'épate plus que celui là  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 11 Nov 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | Et à mon avis, je vais avoir des difficultés à trouver un anime qui m'épate plus que celui là  |
 _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 12 Nov 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Un tres bon choix.
Pendant qu'on est dans le Macross, quelqu'un sait ce que vaux Macross F. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Nov 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bon ben, j'ai (re)maté Macross Plus
Ca se regarde toujours aussi bien, final sympa, mais j'ai quand même un p'tit gout de fade là... Faut que je mate quelques animes ignobles et après je passerai à une bonne série, histoire de pas la trouver trop plate  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
|